Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 23:44

        Le Bureau de l'ACC-Gym s'est réuni récemment.

 

        Il a d'abord fait le point sur le début de la saison. Pour les enfants qui sont en âge de faire des compétitions, le bilan est satisfaisant en ce sens que les résultats sont excellents, ceci tout en conservant un état d'esprit qui fait que les entraînements sont un plaisir, autant pour les entraîneurs que pour les gyms. Il faut rappeler que nous sommes le seul club de Loire-Atlantique qui fonctionne uniquement avec des bénévoles. Cette situation peut durer puisque nous constatons que des jeunes souhaitent s'investir autant pour encadrer que pour juger. Nous avons choisi de limiter la taille des équipes de manière à ce que les conditions soient bonnes pour tous. La conséquence est que le nombre d'admissions est faible tous les ans, mais il ne s'agit pas de faire du nombre.

        Mais (il y a toujours un mais), les premiers signes de faiblesse sont apparus au niveau de l'activité "Baby-Gym". Le Club compte quatre diplômé(e)s spécialisés. Trois exercent (toujours bénévolement) depuis près de vingt ans et ont souhaité ne plus s'investir dans le club. Vous comprendrez que la seule chose que nous pouvons faire est de les remercier pour toutes ces heures consacrées à l'éducation des enfants. La conséquence de ces retraits s'est déjà faite sentir cette saison puisque nous n'avons pas accueilli les enfants de 2006. Pour la saison prochaine, nous ne pourrons pas prendre d'enfants en Baby-Gym, ce qui sera dramatique pour les enfants de 2005 qui bénéficient maintenant des cours et pour qui la gym s'arrêtera au moins une année, en admettant que nous puissions les reprendre pour la saison 2011-2012.

        Mais (il y a un autre mais), cette même situation va se retrouver au Bureau dont la majorité des membres n'a plus d'enfant depuis longtemps dans le Club et s'occupe ainsi des vôtres. Il faut rappeler que, cette année, il n'y a pas de secrétaire élu parce que pas de candidat et que donc certaines personnes remplissent deux fonctions parce qu'elles se sont réparti le travail. La saison prochaine, la situation sera encore plus dégradée et il n'est pas certain que le Club puisse fonctionner normalement.

        Mais (il y a encore un autre mais) il ne faut pas oublier une équipe, autant discrète que joyeuse, celle qui tient le Bar à l'occasion des compétitions et de la fête du Club. Là aussi, une certaine lassitude fait que plus de la moitié va quitter le club. Et c'est également une équipe indispensable.

 

        Vous comprendrez que la situation est plus que sérieuse. Si vous souhaitez que vos enfants puissent profiter de ce sport et de cette salle, avec les organisations de compétition et la fête, il va falloir faire comme nous il y a vingt ans (et plus pour certains), il va falloir donner de votre temps. Il ne s'agit pas de sauver le Club à tout prix, c'est lui qui doit être au service des enfants et non l'inverse. Il s'agit de proposer un type d'éducation à vos enfants en profitant de l'existant et de ce que vous y inventerez. Peut-être que, vu de l'extérieur, vous ne soupçonniez pas la gravité de la situation, parce que tout marche bien, que les enfants et les encadrants sont contents de ce qu'ils font, mais il faut savoir que nous avons déjà lancé des appels, que nous déplorons que vous, les parents, ne veniez pas aux assemblées générales (en moyenne trois parents chaque année pour 230 licenciés) et que nous ne recevons pas de retour.

 

        Voilà, nous sommes tous, autant les anciens que vous, les nouveaux, au pied du mur. Faut-il que nous laissions la crise s'installer ou le club disparaître pour qu'il y ait une réaction constructive? Le Club ne nous appartient pas, nous le Bureau et les entraîneurs actuels. Nous souhaitons le transmettre en bon état, avec le crédit qu'il possède auprès des autorités municipales et sportives, pour qu'il vive avec les idées nouvelles que vous allez apporter. Merci de venir nombreux à la réunion.

 

MARDI 11 MAI 2010

A 20H00

 A LA SALLE DE GYM

 

Si vous n’êtes pas disponibles à cette date merci de nous laisser vos coordonnées lors de votre passage à la salle ou sur acc.gymnastique@free.fr

 

 

Date à retenir : Gala de gymnastique qui se déroulera le

Vendredi 25 juin 2010

 à partir de 19h30

 dans le gymnase de Mazaire

 (Rendez-vous le jeudi 24 juin pour l’installation de la salle)

 

 Les membres du Bureau.

Partager cet article

commentaires

Migration du Blog

Suite à la publicité envahissante imposée par OverBlog, le blog ACC Gymmastique a maintenant migné sur la plateforme "Blogger" de Google actuellement encore sans publicité. Notre nouveau blog est donc maintenant accessible à l' adresse suivante :

www.accgym.blogspot.fr/

Tous les nouveaux articles seront maintenant publiés uniquement sur ce site. Les anciens articles seront toujours accessibles sur cette ancienne plateforme qui reste ouverte.

Visiteurs

Site Meter

     label-petite-enfance.gif