Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 14:21

Le Jeudi 24 Juillet 2008 à 21:22 par olivier

Salut à tous,
Michel est ce soir à Saint Laurent en Granvaux, au début du Jura. Il est parti ce matin de Collonges, dans la banlieue sud de Genêve (mais en France bien sûr !) et a parcouru 105 km aujourd'hui avec le col de la Faucille et le col de Savine. Il en a terminé avec les Alpes, son dernier col était la Faucille qui marque pratiquement la frontière entre les Alpes et le Jura. Il a même remarqué que la végétation était différente des deux côtés de cette pente. Il est doublement ravi, car non seulement il a enfin quitté la haute montagne, mais aussi son compteur affiche ce soir 3047 km. La moitié du chemin est pratiquement parcourue ! En tous cas, les 3000 kils sont dépassés !! Bravo Michel !
Les jambes sont toujours un peu lasses en matinée. Elles ont du mal à s'échauffer. 2 heures de route sont nécessaires pour qu'elles répondent enfin correctement. Il a parfois presque envie de s'arrêter, mais son moral hors pair prend le relai et il surpasse la difficulté pour mieux rebondir !
Demain il fait une petite étape de 45 km. "Oh le fainéant !", me direz-vous... Mais non ! Il a succombé à ma proposition d'aller le chercher en voiture aux Hôpitaux-Neufs et de lui offrir le gîte pour la soirée et la nuit. Nous repartirons samedi matin depuis le même point pour rouler ensemble quelques dizaines de kilomètres. Il a quand même avoué qu'une petite journée lui fera le plus grand bien. Il n'est pas si sado-maso que ça, finalement ! ;-)
Donc si vous voulez le joindre demain soir, n'appelez pas sur son portable, mais plutôt chez nous au xx xx xx xxx xx xx.
Bonne soirée !
Olivier

Le Vendredi 25 Juillet 2008 à 01:32 par patchav

24 Juillet 2008
Pas grand chose à dire de plus pour cette Journée, Olivier a tout dit. Juste hier il a effectué 120km. Quand même !! Avec le col des Saisies 1633m, Les Gets, Thonon les Bains, Douvaine Collonge pour passer la nuit à Neydens . Evidemment son vélo n'étant pas amphibie il n'a pas pu traverser le Lac Leman car de toutes facons de l'autre coté c'est la Suisse, lui ne fait que le tour de la France .
Il s'est offert à Neydens un camping 4 etoiles , s'embête pas le gars !!!! avec piscine, bain à bulle eut.. C'était le seul dans le coin ..
Aujourd'ui 24 juilletil au camping du champ de Mars (2 étoiles le moins cher jusqu'à présent 4,8 euros la nuit) à St Laurent en Grandvaux où il s'est empifrer 400gr de Ravioli, une Banane, un cake et un yaourt liquide. Il va finir pas faire du gras !!! .
Merci Olivier d'accueillir Michel pour une journée courte à vélo (45km) car ils se rejoindront aux Hopitaux Neufs près de la frontiere Suisse où il pourra enfin passer une journée qui le change de son quotidien. Nous faisons confiance à Olivier ....
A + Patrick (patchav)

Partager cet article

commentaires

C
Vendredi 01 Aout
J'ai eu Michel ce soir : il est arrivé à Charleville Mézières ( dans les Ardennes)
il a fait une étape de 97km : que des cotes!de vrais montagnes russes
Le moral est bon, malgré la fatigue des jambes
Il a pu admiré le beau paysage: des belles forêts...
Il vous salut tous.
Bravo supermann !!!
Allez Michel
Répondre

Migration du Blog

Suite à la publicité envahissante imposée par OverBlog, le blog ACC Gymmastique a maintenant migné sur la plateforme "Blogger" de Google actuellement encore sans publicité. Notre nouveau blog est donc maintenant accessible à l' adresse suivante :

www.accgym.blogspot.fr/

Tous les nouveaux articles seront maintenant publiés uniquement sur ce site. Les anciens articles seront toujours accessibles sur cette ancienne plateforme qui reste ouverte.

Visiteurs

Site Meter

     label-petite-enfance.gif