14 juillet 2008 D'apre flo
le 2ème salve de nouvelles : notre Michel national a découvert que le bord de mer méditérrannéen
n'était pas si plat que çà et a apprécié la petite halte -entorse- que je lui avais proposé avant de partir : j'ai la chance d'avoir ma famille qui vive à Sainte Maxime dans le sud-est et cela ne faisait un détour que de 200m environ : non, la maison n'est pas complètement au bord de l'eau et heureusement d'ailleurs, rapport à l'humidité et au sel... Donc,le 14 juillet il a pu se poser quelques heures, je n'ose dire "buller", dormir une nuit dans un vrai lit et boire son coca -sa "dope"- bien frais avec vue imprenable sur le golfe de SaintTropez, laver son linge sale, peut-être même son short rouge et en profiter pour faire le point sur sa machine de course : là, c'est pas brillant, brillant : l'un des cale-pied a des problèmes, et il faut absolument qu'il adapte un plateau suppléméntaire avant d'attaquer les Alpes -faute de vouloir se procurer de L'EPO- . Il se déleste encore un peu et me laisse entre-autres en dépot son tachygraphe -s'il avait dû faire une attaque, ce serait déjà fait- et un vêtement de pluie trop encombrant à son goût : là, j'espère qu'il ne le regrettera pas. Voilà, on va descendre à notre tour, histoire de se rappeler ce que c'est que du soleil toute une journée et de la chaleur, marre des pulls. Qui a parlé de réchauffement de la planète ? Bisous à tous. Patricia, on va penser à s'inscrire... FLO
Le 14 juillet 2008 17:18, <andremondat@aol.com> a écrit :
Bonjour à tous,
Des nouvelles de Michel.
Il continue à longer la Méditerranée. Aujourd'hui, c'était l'étape de Toulon à Sainte Maxime. Il a passé la nuit dans un très beau camping avant de se lancer en passant par Saint Tropez. Les paysages sont très beaux. Il a le temps d'en profiter parce qu'il est un peu ralenti par un pignon en mauvais état, une pédale défaillante et des chaussures à remplacer.
Ce soir, ce sera le grand luxe, il va dormir chez un ami, dans un vrai lit, après un vrai bain et un vrai repas familial. Et même, comme il va arriver de bonne heure, il devrait avoir le temps de se tremper dans la Méditerranée. L'état de l'épaule n'a guère évolué et elle le lui rappelle toutes les nuits, surtout qu'il dort sur des surfaces dures, en général.
Mais tout ça ne l'empêche pas d'être poète pour admirer, en tirant sur la pédale qui n'est pas abîmée, les calanques et les belles côtes qui lui ont permis, hier, de traverser Cassis et La Ciotat.
La journée de demain, si les magasins ne sont pas ouverts en ce jour de fête nationale, cpmmencera par les réparations et l'achat de ces chaussures de pro (peut-être en solde?). Ensuite, ce sera "tout vers l'Est".
Mais l'essentiel, c'est qu'il l'a avoué :"C'est quelque chose qu'on fait une fois dans sa vie et c'est sûr que je ne lereferai pas".
Il n'empêche qu'il le fait , quelles que soient les difficultés!
Il en est à peu près au quart, pas le moment de se décourager!
A bientôt pour la suite, en souhaitant que le bon lit ne nous l'ai pas ramolli. Merci Fred, de l'avoir détourné du pastis. L'ambiance du lieu, sans doute?